Les municipalités de Frontenac, Lac-Mégantic, Marston et Piopolis travaillent de pair depuis 2018 dans la lutte aux plantes exotiques envahissantes. Cette mobilisation sans précédent est née à la suite de la découverte du myriophylle à épis dans le lac Mégantic en juillet 2018. L’objectif premier du comité est de protéger les écosystèmes locaux et permettre à tous, ainsi qu’aux générations futures, de jouir pleinement d’un lac en bonne santé.
La santé des cours d’eau est la responsabilité de tous. Nous vous remercions de contribuer à maintenir les lacs Mégantic et Aux Araignées en santé et à laver votre embarcation et ses équipements avant chaque entrée aux lacs. Bonne navigation et merci de nous aider à protéger les lacs!
Nettoyer son embarcation pour accéder aux lacs Mégantic et aux Araignées
Afin de naviguer sur les lacs Mégantic et aux Araignées, il est maintenant obligatoire de procéder au nettoyage des embarcations motorisées ou transportées sur une remorque.
L’ensemble du système de nettoyage est autonome et ouvert aux heures suivantes:
Deux sites de lavage sont disponibles:
- Rond-point à Nantes (en face du Ultramar) 24/7 (deux stations);
- Parc riverain Sachs-Mercier à Frontenac 6 h 30 à 21h, 7 jours (une station).*
Inspecter, vider et nettoyer son embarcation sont des gestes primordiaux pour la préservation des lacs et nous vous remercions de votre coopération!
Consultez le site Internet www.lavetonbateau.com pour en connaître tous les détails.









